Lunette, porte-rouleau, poussoir de la chasse d'eau, poignée de la porte... : tous les éléments d'un WC sont autant de réservoirs à microbes. Comment s'en protéger ?
La question se posait de savoir si les antécédents d’acné pouvaient être considérés comme un indicateur du risque de cancer de la prostate. La réponse est négative.
En termes de propagation de bactéries, il n’y a pas photo entre les sèche-mains automatiques et la serviette en papier. Mais encore faut-il avoir le choix…
Des chercheurs américains ont démontré que les particules projetées lors de la toux et de l’éternuement vont bien plus loin que ce qui était estimé jusqu’à présent.
Il apparaît de plus en plus clairement que le syndrome du côlon irritable est associé à des modifications importantes du microbiote intestinal, que peuvent corriger des changements alimentaires.
Si les mains sont bien identifiées comme des vecteurs majeurs de germes infectieux, c’est moins le cas des petits instruments médicaux et en particulier du stéthoscope.
La flore bactérienne présente dans les voies urinaires des femmes souffrant d’incontinence présente des particularités qui pourraient devenir des cibles de traitement.
La méningite est une inflammation des méninges, les membranes qui recouvrent le cerveau et la moelle épinière. L'infection peut être très dangereuse. Faites le point sur vos connaissances avec ce test.
Une utilisation imprudente des pinceaux à maquillage ou des éponges à fond de teint peut causer des irritations et des allergies. A quoi faut-il faire attention ?
Les patients souffrant d’un cancer colorectal présentent une flore intestinale particulière. Cette observation pourrait dégager des pistes de prévention de la maladie.
Le germe Clostridium difficile est à l’origine de diarrhées extrêmement sévères, singulièrement en milieu hospitalier. Un traitement à base de selles donne des résultats remarquables.
Est-il risqué de boire l'eau d'une bouteille en plastique utilisée à plusieurs reprises ? Oui et non. En tout cas, il vaut mieux que cela ne devienne pas une habitude.
Afin de réduire le temps nécessaire pour détecter la nature d’une infection bactérienne, des chercheurs ont mis au point un système d’identification par l’analyse des odeurs.