La schizophrénie est une maladie mentale difficile à diagnostiquer. Les scientifiques ont mis au point un test du regard pour détecter les mouvements oculaires anormaux caractéristiques des patients schizophrènes.
Ce test se présente sous la forme d'une check-list qui vous permettra d'évaluer si vous pourriez souffrir de dépression et si l'avis d'un médecin est indiqué.
Les adolescents qui se considèrent trop enrobés, malgré un poids parfaitement normal, risquent effectivement de se trouver en surpoids quelques années plus tard.
Les « amasseurs » sont incapables de jeter quoi que ce soit. Les spécialistes parlent de « trouble de la thésaurisation ». Que se passe-t-il dans le cerveau ?
Caractère fortement oppositionnel et comportement marqué par l’inattention constituent deux éléments prédictifs d’un risque accru d’addiction au tabac et au cannabis.
L’anorexie et la boulimie sont des troubles du comportement alimentaire bien identifiés. Mais le culte de la minceur, de l’apparence, cause des ravages plus sournois et souvent ignorés.
L’homophobie serait une conséquence relativement fréquente d’une homosexualité refoulée : l’attitude des parents interviendrait de manière déterminante.