Le fait de travailler dans un environnement baigné de lumière naturelle exerce un effet très bénéfique sur le bien-être général et en particulier sur la qualité du sommeil.
Un produit autobronzant peut-il avoir des conséquences pour l'enfant en cours de grossesse ? A priori non, mais il faut néanmoins faire preuve de prudence.
Le lupus érythémateux (appelé communément lupus) est une maladie auto-immune, lorsque le système immunitaire s’attaque aux tissus conjonctifs. Quels en sont les formes, les causes et les symptômes ?
Le passage à l'heure d'été aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Et on dormira une heure de moins, puisque sur le coup de 2 h, il sera en fait 3 h.
Une géométrie parfaite et une efficacité redoutable : la conception de la toile d'araignée est un véritable chef-d'oeuvre. Mais comment est-elle tissée ?
Nous passons cette nuit à l'heure d'hiver. Bonne nouvelle : on pourra dormir une heure de plus ce dimanche matin. En effet, à 3 h, il ne sera en fait que 2 h. N'oubliez pas de régler votre réveil, votre montre et vos divers appareils.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, le soleil n'est pas un remède contre l'acné. Au contraire, une exposition directe aux heures les plus ensoleillée est fortement déconseillée.
La conquête de la planète Mars se heurte à des difficultés colossales : parmi celles-ci, il y a la protection des astronautes contre les rayons cosmiques.
Vacances riment avec soleil, mais les effets nocifs d'une exposition imprudente ne sont plus à démontrer. Comment faire pour bronzer sans souffrir de coups de soleil et sans risques à long terme pour la peau ?
Existe-t-il une étape préparatoire efficace avant de s'exposer aux UV ? Exfoliation, hydratation, béta-carotène, autobronzant..., permettent-ils de préparer la peau avant d'aller au soleil ?
On recense de plus en plus de cas d'allergies de contact dues à l'application de gels anti-inflammatoires destinés à soulager ou à traiter des douleurs articulaires et musculaires. Qui est concerné ? Que faire pour y remédier ?
Le nez n’a pas le monopole des odeurs, affirment des chercheurs allemands. Le cœur, les poumons et d’autres organes pourraient aussi percevoir les arômes.