Les conjoints de patientes souffrant d’un cancer du sein s’exposent à des niveaux de stress extrêmement élevés, avec un éventail de symptômes physiques.
Parmi les réactions cutanées dues au soleil, on dénombre des effets immédiats, des effets retardés mais aussi des phénomènes à long terme comme le mélanome malin.
Il est recommandé de se faire examiner les grains de beauté une fois par an par un dermatologue. Néanmoins, l'auto-examen est capital. Comment procéder ?
On conseille aux femmes qui souhaitent tomber enceinte de prendre de l'acide folique en supplément. Pourquoi ? Afin d'éviter des malformations du tube neural chez le foetus.
Comme chaque année depuis 1999 en Belgique, mais également dans de nombreux pays européens, Euromelanoma lance une vaste campagne de prévention des cancers de la peau.
Une très vaste étude aboutit à la conclusion que les femmes portant un stérilet s’exposent à un risque réduit de moitié de développer un cancer du col de l’utérus.
Des chercheurs français développent un test permettant d’identifier la « signature » individuelle d’un cancer de l’ovaire, afin de mieux adapter le traitement.
Des chercheurs australiens ont préconisé d’administrer la pilule contraceptive aux religieuses, avec l’intention de les protéger, notamment, contre le cancer du sein.
La liste des bienfaits d’une consommation quotidienne de café intègre une réduction du risque de cancer de l’utérus. Mais cette étude montre, et ce n’est pas banal, que le décaféiné exerce aussi une action positive.
Des « marchands de soleil » prétendent que le banc solaire pourrait participer à la prévention de certains cancers. Une assertion pour le moins hasardeuse, et surtout dangereuse.