Podcast Active ton mental 2 : « grâce au sport, je me sens plus heureuse »
Publi-infonews
Pour Flair, cela passe par des articles et des contenus pensés pour aider chacun·e à cultiver la confiance en soi, ralentir le rythme quotidien, adopter des routines positives et se recentrer. L’idée est d’accompagner le lecteur/la lectrice vers des gestes simples et durables qui favorisent la sérénité.
De son côté, Basic-Fit met à disposition le programme « Body & Mind », composé de trois parcours de 14 jours conçus sur des bases scientifiques et adaptables au club ou à la maison. Objectif : retrouver de l’énergie, diminuer le stress et améliorer la qualité du sommeil.
Pour expliquer en quoi ces parcours peuvent avoir un effet sur l’état mental, Jan Roggeveen, Video Workout Specialist chez Basic-Fit, souligne que l’activité physique joue sur l’attention et la physiologie: « Le sport peut vous aider à détourner votre attention des pensées anxieuses et négatives pour vous concentrer sur l’activité physique, explique-t-il. De plus, les substances libérées dans votre corps pendant l’effort vous donnent une sensation de mieux-être après la séance. Certaines formes d’exercices doux, comme le yoga, peuvent activer le système nerveux parasympathique, via la respiration profonde et la méditation, favorisant ainsi le repos, la digestion et un sentiment de calme et d’équilibre. »
Zoé Gascoin : « Je me suis rendue compte que le sport me fait du bien mentalement »
Dans notre podcast « Active ton mental », Manon, journaliste et coach sportive, s’entretient avec des invitées chez qui le sport fait désormais partie intégrante de leur vie. Dans le deuxième épisode, Zoé Gascoin, journaliste et community manager chez Flair, explique comment le sport est aujourd’hui devenu un objectif mental et de dépassement de soi. Elle nous raconte également comment le sport lui a permis de se libérer d’un poids par rapport à l’alimentation. « J’ai pris conscience que grâce au sport, je me sens plus heureuse. Quand je cours, je me vide la tête » confie-t-elle au micro de « Active ton mental ».