contextID: gezonde_voeding,fruit,groenten,beroerte,hartfalen
adUnit: 8667_R122
dossier:
struct
AB original
ADUNIT 8667_R122
ADUNIT_PRE 8667_
ADVERTORIAL_ID [empty string]
ARTNAV
array[empty]
ARTY 10249
ART_ID 10249
AUTEUR [empty string]
BLOCK_TITLE5 Des fruits et des légumes, oui, mais surtout à chair blanche !
CIMKEY art22
CIMKEY2 art_10249
FORUMDISPLAY no
INREADDISPLAY yes
INREAD_PACK 6
METAKEY alimentation saine,fruits,légumes,AVC,insuffisance cardiaque
MODIFIED_TIME 2022-07-18 12:29:00.0
PICTDIR picts/
PUBLISHED_TIME 2011-12-15 00:00:00.0
RELLINK /article/lipides/huile-mct-ou-tcm-un-boost-denergie-sain-ou-un-effet-de-mode-surestime-39981
RUBRIEK_NAAM_FR gezonde_voeding,fruit,groenten,beroerte,hartfalen
SETCANONICAL https://fr.gezondheid.be/article/insuffisance-cardiaque/des-fruits-et-des-legumes-oui-mais-surtout-a-chair-blanche-10249
SLOTS slots
TAAL FR
THUMBDIR picts/thumbs/
TYPE5 news
USERNAME [empty string]
content5 <p> <span class="label">news</span> Selon la couleur de leur chair, les fruits et les légumes n’ont pas le même potentiel – loin s’en faut – pour prévenir le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC).<br><br>Des études antérieures avaient déjà posé le constat qu’une consommation élevée de fruits et légumes diminuait le risque d’être victime d’un AVC. Des chercheurs néerlandais (qui publient un article sur le sujet dans la revue « Stroke ») ont été plus loin, en s’intéressant à cet effet protecteur <B>selon la couleur de la chair</B>. Des données portant sur quelque vingt mille adultes (âge moyen de 41 ans) ont été recueillies, avec croisement entre l’incidence des AVC sur une période de dix ans, et les habitudes alimentaires. <B>Les fruits et les légumes ont été classés en quatre catégories</B> : verts (chou, laitue…), oranges/jaunes (agrumes…), rouges/violets (légumes rouges…) et blancs (en particulier les pommes et les poires).<br><br>Il n’a été établi aucune association entre les trois premiers groupes et les AVC. Par contre, <B>les grands amateurs de fruits et légumes à la chair blanche s’exposent à un risque d’accident vasculaire cérébral réduit de… 52%</B> par rapport aux non-consommateurs de ces aliments. Un apport quotidien de 25 grammes – très faible, donc - de fruits ou de légumes blancs fait déjà baisser le risque d’AVC de 9%. Une pomme ou une poire par jour, c’est tout bon !<br> </p> <div class="clear20"></div> <DIV class="pub">ad gpt-ad-INPAGE</DIV><div class="clear"></div> <div class="js-ad" id="gpt-ad-INPAGE" data-adshim data-adshim-format="inpage" data-adshim-slot="" data-adshim-targeting='{"AdType":"INPAGE"}' data-device="all" style="max-width: 620px;"></div> <div class="clear50"></div>
content5link [empty string]
fuseaction art22
me a
restcontent5 [empty string]
seo_titel des-fruits-et-des-legumes-oui-mais-surtout-a-chair-blanche-10249
tag insuffisance-cardiaque
ad gpt-ad-BANNER_ABOVE_newTOP

Des fruits et des légumes, oui, mais surtout à chair blanche !

news Selon la couleur de leur chair, les fruits et les légumes n’ont pas le même potentiel – loin s’en faut – pour prévenir le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC).

Des études antérieures avaient déjà posé le constat qu’une consommation élevée de fruits et légumes diminuait le risque d’être victime d’un AVC. Des chercheurs néerlandais (qui publient un article sur le sujet dans la revue « Stroke ») ont été plus loin, en s’intéressant à cet effet protecteur selon la couleur de la chair. Des données portant sur quelque vingt mille adultes (âge moyen de 41 ans) ont été recueillies, avec croisement entre l’incidence des AVC sur une période de dix ans, et les habitudes alimentaires. Les fruits et les légumes ont été classés en quatre catégories : verts (chou, laitue…), oranges/jaunes (agrumes…), rouges/violets (légumes rouges…) et blancs (en particulier les pommes et les poires).

Il n’a été établi aucune association entre les trois premiers groupes et les AVC. Par contre, les grands amateurs de fruits et légumes à la chair blanche s’exposent à un risque d’accident vasculaire cérébral réduit de… 52% par rapport aux non-consommateurs de ces aliments. Un apport quotidien de 25 grammes – très faible, donc - de fruits ou de légumes blancs fait déjà baisser le risque d’AVC de 9%. Une pomme ou une poire par jour, c’est tout bon !

ad gpt-ad-INPAGE


Dernière mise à jour: juillet 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
ad gpt-ad-RECT_ABOVE
volgopfacebook

volgopinstagram

ad gpt-ad-RECT_MIDDLE
ad gpt-ad-RECT_BELOW
ad gpt-ad-BANNER_BELOW
ad gpt-ad-FLOORAD