contextID: dieet,gezonde_voeding,ouderen,kennis
adUnit: 8667_R081
dossier:
struct
AB original
ADUNIT 8667_R081
ADUNIT_PRE 8667_
ADVERTORIAL_ID [empty string]
ARTNAV
array[empty]
ARTY 8486
ART_ID 8486
AUTEUR The American Journal of Clinical Nutrition (http://ajcn.nutrition.org)
BLOCK_TITLE5 Le régime méditerranéen pour rester jeune dans sa tête
CIMKEY art22
CIMKEY2 art_8486
FORUMDISPLAY no
INREADDISPLAY yes
INREAD_PACK 2
METAKEY diététique,alimentation saine,seniors,connaissance
MODIFIED_TIME 2022-07-18 14:29:00.0
PICTDIR picts/
PUBLISHED_TIME 2011-03-30 00:00:00.0
RELLINK /article/detente/le-biohacking-un-wellness-qui-marche-vraiment-39993
RUBRIEK_NAAM_FR dieet,gezonde_voeding,ouderen,kennis
SETCANONICAL https://fr.gezondheid.be/article/connaissance/le-regime-mediterraneen-pour-rester-jeune-dans-sa-tete-8486
SLOTS slots
TAAL FR
THUMBDIR picts/thumbs/
TYPE5 news
USERNAME [empty string]
content5 <p> <span class="label">news</span> Le respect des principes fondamentaux du régime alimentaire méditerranéen permet de retarder, notablement, le déclin des capacités cognitives (mémoire, perception, résolution de problèmes…) chez les personnes âgées. Ce constat a été posé par une équipe de chercheurs américains.<br><br>Les auteurs ont suivi, durant une période de sept ans, un panel quelque 4.000 personnes âgées de plus de 65 ans. Le principe a consisté à évaluer leur degré d’adhésion au régime méditerranéen, tout en testant périodiquement leurs facultés cognitives. <br><br>Résultat : plus les participants respectaient ce mode alimentaire, plus leurs capacités intellectuelles étaient préservées. Onze catégories d’aliments ont été constituées. En fonction de leur intégration dans le comportement alimentaire, une note de zéro à cinq points était attribuée pour chaque catégorie (avec un maximum, donc, de cinquante-cinq points). Les chercheurs ont estimé que chaque tranche de dix points retardait de trois ans le déclin des capacités cognitives. Rappelons que le régime méditerranéen fait la part belle au poisson, aux fruits et légumes, à l’ail, à l’huile d’olive évidemment, aux légumineuses, au fromage ; avec une consommation limitée de poulet et d’œufs, et peu de viande rouge. Sans oublier le vin, avec modération. </p> <div class="clear20"></div> <DIV class="pub">ad gpt-ad-INPAGE</DIV><div class="clear"></div> <div class="js-ad" id="gpt-ad-INPAGE" data-adshim data-adshim-format="inpage" data-adshim-slot="" data-adshim-targeting='{"AdType":"INPAGE"}' data-device="all" style="max-width: 620px;"></div> <div class="clear50"></div>
content5link [empty string]
fuseaction art22
me a
restcontent5 [empty string]
seo_titel le-regime-mediterraneen-pour-rester-jeune-dans-sa-tete-8486
tag connaissance
ad gpt-ad-BANNER_ABOVE_newTOP

Le régime méditerranéen pour rester jeune dans sa tête

news Le respect des principes fondamentaux du régime alimentaire méditerranéen permet de retarder, notablement, le déclin des capacités cognitives (mémoire, perception, résolution de problèmes…) chez les personnes âgées. Ce constat a été posé par une équipe de chercheurs américains.

Les auteurs ont suivi, durant une période de sept ans, un panel quelque 4.000 personnes âgées de plus de 65 ans. Le principe a consisté à évaluer leur degré d’adhésion au régime méditerranéen, tout en testant périodiquement leurs facultés cognitives.

Résultat : plus les participants respectaient ce mode alimentaire, plus leurs capacités intellectuelles étaient préservées. Onze catégories d’aliments ont été constituées. En fonction de leur intégration dans le comportement alimentaire, une note de zéro à cinq points était attribuée pour chaque catégorie (avec un maximum, donc, de cinquante-cinq points). Les chercheurs ont estimé que chaque tranche de dix points retardait de trois ans le déclin des capacités cognitives. Rappelons que le régime méditerranéen fait la part belle au poisson, aux fruits et légumes, à l’ail, à l’huile d’olive évidemment, aux légumineuses, au fromage ; avec une consommation limitée de poulet et d’œufs, et peu de viande rouge. Sans oublier le vin, avec modération.

ad gpt-ad-INPAGE
Source: The American Journal of Clinical Nutrition (http://ajcn.nutrition.org)

Dernière mise à jour: juillet 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
ad gpt-ad-RECT_ABOVE
volgopfacebook

volgopinstagram

ad gpt-ad-RECT_MIDDLE
Alimentation saine
ad gpt-ad-RECT_BELOW
ad gpt-ad-BANNER_BELOW
ad gpt-ad-FLOORAD