Voici une série de conseils qui permettront aux gourmands de garder la ligne tout en continuant à se régaler. Il suffit de modifier un peu la liste des ingrédients et la manière de préparer les repas.
La consommation (excessive) de viande rouge est associée à un risque accru de cancer du côlon. Il s’avère qu’une série d’aliments peuvent atténuer cet effet.
Les rognons, les épinards et le brocoli sont riches en acide alpha-lipoïque, un nutriment qui pourrait bien se révéler comme l’un des plus précieux pour la santé.
Selon une idée bien ancrée dans les esprits, il faudrait manger des carottes pour avoir une bonne vue. Mythe ou réalité ? Nous vous aidons à y voir plus clair.
Le régime nutritionnel de la femme enceinte influence le risque d’accouchement prématuré : la consommation d'une série d'aliments doit être encouragée.
Chaque année, on recense un nombre considérable d’intoxications liées à l’ingestion de champignons. Certaines précautions permettent de limiter drastiquement le danger.
Le panais effectue son grand retour. Ce légume oublié figure aujourd'hui au menu des meilleures tables. Comment le choisir, le conserver et le préparer ?
Le salsifis est un légume hivernal par excellence. Trop souvent dédaigné en raison de son aspect revêche, il présente pourtant de réelles qualités nutritionnelles, tout comme la scorsonère.
Voici quelques suggestions pour vous aider à préparer des menus de réveillon à la fois sains et gourmands, sans mettre votre taux de cholestérol en péril, ni exploser les apports en calories.
Un composé présent dans toute une série de végétaux présenterait de très intéressantes propriétés contre le cancer du pancréas, autant à titre préventif que thérapeutique.
Les fumeurs devraient-ils consommer davantage de fruits et de légumes pour compenser d'éventuelles carences en vitamines et en minéraux imputables au tabac ?
La mâche, aussi appelée doucette ou salade de blé, est très riche en oméga-3 et en fer, tout en étant hypocalorique. La meilleure période pour la consommer va de novembre à mars.
En cette Journée mondiale du diabète, il est utile de revenir sur l'importance de l'alimentation dans la prévention et la gestion de la maladie, et sur la place du régime méditerranéen (ou crétois).
Un régime sain repose sur l'équilibre nutritionnel, la diversification alimentaire et le respect des trois repas quotidiens. Que doit-on retrouver dans l'assiette ?