contextID: gezonde_voeding
adUnit: 8667_R122
dossier:
struct
AB original
ADUNIT 8667_R122
ADUNIT_PRE 8667_
ADVERTORIAL_ID [empty string]
ARTNAV
array[empty]
ARTY 9937
ART_ID 9937
AUTEUR Barbara Simon - journaliste lifestyle
BLOCK_TITLE5 Glace ou sorbet : quel est le meilleur dessert pour la santé ?
CIMKEY art22
CIMKEY2 art_9937
FORUMDISPLAY no
INREADDISPLAY yes
INREAD_PACK 8
METAKEY alimentation saine
MODIFIED_TIME 2022-07-22 15:01:00.0
PICTDIR picts/
PUBLISHED_TIME 2011-10-19 00:00:00.0
RELLINK /article/produits-laitiers/quel-est-le-yaourt-le-plus-sain-40012
RUBRIEK_NAAM_FR gezonde_voeding
SETCANONICAL https://fr.gezondheid.be/article/alimentation-saine/glace-ou-sorbet-quel-est-le-meilleur-dessert-pour-la-sante-9937
SLOTS slots
TAAL FR
THUMBDIR picts/thumbs/
TYPE5 news
USERNAME [empty string]
content5 <p> <span class="label">news</span> Glace ou sorbet ? Ni l'un, ni l'autre si on y associe biscuits, gâteaux, Chantilly, chocolat ou meringue. Les deux, s'ils sont dégustés avec modération.<br><br>La glace mélange protéines végétales et laitières (parfois d'oeufs), matières grasses et sucre (mais pas toujours), alors que le sorbet se compose d'eau et de sucre, et doit contenir au minimum 25% de fruits ou de légumes. <br><br><B>Sur un plan calorique</B>, deux boules de glace fournissent environ (selon le parfum) 120 à 130 kcal, alors que la même portion de sorbet apporte 70 à 100 kcal.<br><br>La glace est donc nettement plus riche en produits laitiers et en graisses, et dès lors plus pénalisante en termes de mauvais cholestérol que le sorbet, mais elle présente l'avantage de receler une intéressante teneur en calcium.<br><br>En Belgique, la consommation de glace s'établit à environ quatre à cinq litres par an et par habitant. </p> <div class="clear20"></div> <DIV class="pub">ad gpt-ad-INPAGE</DIV><div class="clear"></div> <div class="js-ad" id="gpt-ad-INPAGE" data-adshim data-adshim-format="inpage" data-adshim-slot="" data-adshim-targeting='{"AdType":"INPAGE"}' data-device="all" style="max-width: 620px;"></div> <div class="clear50"></div>
content5link [empty string]
fuseaction art22
me a
restcontent5 [empty string]
seo_titel glace-ou-sorbet-quel-est-le-meilleur-dessert-pour-la-sante-9937
tag alimentation-saine
ad gpt-ad-BANNER_ABOVE_newTOP

Glace ou sorbet : quel est le meilleur dessert pour la santé ?

news Glace ou sorbet ? Ni l'un, ni l'autre si on y associe biscuits, gâteaux, Chantilly, chocolat ou meringue. Les deux, s'ils sont dégustés avec modération.

La glace mélange protéines végétales et laitières (parfois d'oeufs), matières grasses et sucre (mais pas toujours), alors que le sorbet se compose d'eau et de sucre, et doit contenir au minimum 25% de fruits ou de légumes.

Sur un plan calorique, deux boules de glace fournissent environ (selon le parfum) 120 à 130 kcal, alors que la même portion de sorbet apporte 70 à 100 kcal.

La glace est donc nettement plus riche en produits laitiers et en graisses, et dès lors plus pénalisante en termes de mauvais cholestérol que le sorbet, mais elle présente l'avantage de receler une intéressante teneur en calcium.

En Belgique, la consommation de glace s'établit à environ quatre à cinq litres par an et par habitant.

ad gpt-ad-INPAGE
auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: juillet 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
ad gpt-ad-RECT_ABOVE
volgopfacebook

volgopinstagram

ad gpt-ad-RECT_MIDDLE
ad gpt-ad-RECT_BELOW
ad gpt-ad-BANNER_BELOW
ad gpt-ad-FLOORAD