contextID: gewicht
adUnit: 8667_R121
dossier:
struct
AB original
ADUNIT 8667_R121
ADUNIT_PRE 8667_
ADVERTORIAL_ID [empty string]
ARTNAV
array[empty]
ARTY 27730
ART_ID 27730
AUTEUR [empty string]
BLOCK_TITLE5
CIMKEY art22
CIMKEY2 art_27730
FORUMDISPLAY no
IMAGE_SRC 123-weegsch-gewicht-dieet-4-181.jpg
INREADDISPLAY yes
INREAD_PACK 1
METAKEY poids
MODIFIED_TIME 2019-01-17 04:13:00.0
PICTDIR picts/
PUBLISHED_TIME 2019-01-18 00:00:00.0
RELLINK /article/medicaments/quels-medicaments-peuvent-faire-grossir-36294
RUBRIEK_NAAM_FR gewicht
SETCANONICAL https://fr.gezondheid.be/article/poids/perdre-du-poids-baissez-un-peu-le-chauffage-27730
SLOTS slots
TAAL FR
THUMBDIR picts/thumbs/
TYPE5 news
USERNAME [empty string]
content5 <p> <span class="label">news</span> Voulez-vous perdre du poids ? Pour vous aider à maigrir, baissez un peu le chauffage, conseillent des chercheurs néerlandais. Le corps dépensera alors plus d'énergie pour conserver sa chaleur interne. Et des expériences ont montré qu’on s’habitue assez facilement à une température ambiante un peu plus basse.<br><br>Lorsque vous avez froid, votre corps produit de la <b>graisse brune</b>. Contrairement à la graisse blanche, que les personnes en surpoids ont en trop grande quantité, la graisse brune remplit des fonctions importantes. Elle garde le corps au chaud et brûle de l'énergie lorsque nous avons froid.<br><br>Augmenter la température pourrait bien contribuer à nous faire grossir : notre corps n’a plus besoin de brûler un surplus de calories pour rester au chaud. Nous utilisons donc moins l'énergie du corps pour réguler notre température, ce qui signifie que nous la stockons et que nous grossissons. Une température de <b>19 °C</b> est suffisante pour notre corps. À cette température, nous utilisons environ 6% d'énergie supplémentaire pour nous sentir bien et cela se remarque à long terme. Surtout bien sûr si on combine cela avec une activité physique et un bon régime alimentaire.<br><br>Les personnes minces ont relativement plus de cette bonne graisse brune que les personnes en surpoids. Les chercheurs néerlandais (université de Maastricht) ont découvert que les personnes en surpoids ou obèses produisent de la graisse brune lorsqu'elles maigrissent. C’est une bonne nouvelle : si la production de graisse brune pouvait être stimulée, par exemple par un médicament, cela constituerait un progrès considérable dans la recherche de solutions au problème mondial de l’obésité. </p> <div class="clear20"></div> <DIV class="pub">ad gpt-ad-INPAGE</DIV><div class="clear"></div> <div class="js-ad" id="gpt-ad-INPAGE" data-adshim data-adshim-format="inpage" data-adshim-slot="" data-adshim-targeting='{"AdType":"INPAGE"}' data-device="all" style="max-width: 620px;"></div> <div class="clear50"></div>
content5link [empty string]
fuseaction art22
me a
pagepict5 <div class="imagebox"> <img src="https://image.gezondheid.be/xtra/123-weegsch-gewicht-dieet-4-181.jpg" title="" alt="123-weegsch-gewicht-dieet-4-181.jpg" loading="lazy"> </div>
restcontent5 [empty string]
seo_titel perdre-du-poids-baissez-un-peu-le-chauffage-27730
tag poids
ad gpt-ad-BANNER_ABOVE_newTOP

Perdre du poids : baissez un peu le chauffage...

123-weegsch-gewicht-dieet-4-181.jpg

news Voulez-vous perdre du poids ? Pour vous aider à maigrir, baissez un peu le chauffage, conseillent des chercheurs néerlandais. Le corps dépensera alors plus d'énergie pour conserver sa chaleur interne. Et des expériences ont montré qu’on s’habitue assez facilement à une température ambiante un peu plus basse.

Lorsque vous avez froid, votre corps produit de la graisse brune. Contrairement à la graisse blanche, que les personnes en surpoids ont en trop grande quantité, la graisse brune remplit des fonctions importantes. Elle garde le corps au chaud et brûle de l'énergie lorsque nous avons froid.

Augmenter la température pourrait bien contribuer à nous faire grossir : notre corps n’a plus besoin de brûler un surplus de calories pour rester au chaud. Nous utilisons donc moins l'énergie du corps pour réguler notre température, ce qui signifie que nous la stockons et que nous grossissons. Une température de 19 °C est suffisante pour notre corps. À cette température, nous utilisons environ 6% d'énergie supplémentaire pour nous sentir bien et cela se remarque à long terme. Surtout bien sûr si on combine cela avec une activité physique et un bon régime alimentaire.

Les personnes minces ont relativement plus de cette bonne graisse brune que les personnes en surpoids. Les chercheurs néerlandais (université de Maastricht) ont découvert que les personnes en surpoids ou obèses produisent de la graisse brune lorsqu'elles maigrissent. C’est une bonne nouvelle : si la production de graisse brune pouvait être stimulée, par exemple par un médicament, cela constituerait un progrès considérable dans la recherche de solutions au problème mondial de l’obésité.

ad gpt-ad-INPAGE


Dernière mise à jour: janvier 2019

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
ad gpt-ad-RECT_ABOVE
volgopfacebook

volgopinstagram

ad gpt-ad-RECT_MIDDLE
ad gpt-ad-RECT_BELOW
ad gpt-ad-BANNER_BELOW
ad gpt-ad-FLOORAD
[ X ]

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:



Non, merci