- dossierScorbut : une maladie causée par une grave carence en vitamine C
- dossierMon enfant ne mange pas ou peu de légumes, est-ce grave ?
- dossierMarron toxique et châtaigne comestible : quelles sont les différences ?
- dossierDes en-cas le soir : les risques du grignotage avant d’aller dormir
- dossierSommeil et alimentation : que faut-il boire et manger (ou pas) pour bien dormir ?
Pour le dîner, maman prépare des larves de mouches

news
C’est clair : il faut avoir l’estomac bien accroché, à l’instar de cette Autrichienne qui a mis au point un incubateur pour élever des asticots à domicile. Et ensuite les manger, évidemment.
Adepte de l’entomophagie – la consommation d’insectes -, Katharina Unger partage (comme deux milliards de personnes à travers le monde…) l’avis que ces animaux constituent une source précieuse de nutriments, et en particulier de protéines. Dans les sociétés occidentales, le problème, parmi d’autres, porte sur l’approvisionnement. Dès lors, pourquoi ne pas produire soi-même ses insectes comestibles, comme d’autres élèvent des poules dans un coin de leur jardin ?
Elle a donc conçu un incubateur de larves de mouches soldats noires, sachant dit-elle qu’avec un gramme d’œufs, on peut obtenir après une vingtaine de jours un peu plus de deux kilos de larves prêtes à être savourées, regorgeant de protéines et très pauvres en graisse. Katharina Unger précise qu’elles sont délicieuses, quoiqu’un peu gluantes. Une question d’habitude, en somme. Elle ajoute que son concept, baptisé Farm 432, doit encore être amélioré, mais envisage déjà une commercialisation.
Pour en savoir plus : http://www.kunger.at/161540/1591397/overview/farm-432-insect-breeding
Comment ça fonctionne ?