- dossierCancer de la peau ou lésion cutanée bénigne: quelle est cette tache sur ma peau (photos) ?
- dossierMon enfant a bu de l’alcool : que faire ?
- dossierSyndrome du biberon : éviter et traiter la carie précoce chez l’enfant
- dossierDéficit immunitaire primaire (DIP) : immunodéficience congénitale parfois diagnostiquée à l’âge adulte
- dossierQuelles sont les causes d’une toux persistante chez l’enfant ?
Psoriasis de l'enfant : comment en parler à ses copains ?
news
Un enfant qui souffre de psoriasis peut faire l'objet de regards et de remarques très difficiles à vivre. Ceci est particulièrement vrai à l'école. Comment expliquer la réalité des choses aux autres élèves ? Voici quelques idées.
• Impliquez l'instituteur, le moniteur de sport, le professeur de gymnastique ou les éducatrices pour faire passer le message prioritaire : le psoriasis n'est pas contagieux.
• Pour que les élèves puissent être bien informés sur la maladie, proposez que votre enfant présente un petit exposé en classe et puisse répondre à toutes les questions. S'il est trop jeune, faites-le à sa place. La distribution de brochures (disponibles auprès des associations de patients) peut être très fructueuse.
• Dans cet ordre d'idées, pourquoi ne pas organiser une journée crème solaire ou crème hydratante, impliquant tous les élèves ? Non seulement ils apprendront à utiliser correctement le produits de protection solaire, mais ils comprendront pourquoi un enfant psoriasique doit hydrater abondamment sa peau.














