Les papillomavirus humains (HPV) sont la cause majeure de cancer du col de l'utérus, qui affecte les femmes à un âge relativement jeune. Le virus se transmet par voie sexuelle et certaines situations favorisent le développement de la maladie.
L’augmentation du tour de taille est associée à une diminution de la fréquence des orgasmes vaginaux. Par contre, l’orgasme clitoridien n’est pas affecté.
L’éjaculation prématurée est l’un des troubles sexuels les plus fréquents. Beaucoup des hommes qui y sont confrontés la vivent comme une réelle souffrance. Quelles solutions peuvent leur être proposées ?
Beaucoup de parents se sentent particulièrement mal à l'aise lorsqu'ils découvrent que leur enfant se masturbe, et certains s'inquiètent. Même si la gêne est compréhensible, il faut réagir sereinement.
La chlamydiose, une maladie sexuellement transmissible (MST) fréquente, passe souvent inaperçue (il n'y a pas de symptômes). Ceci la rend d'autant plus dangereuse. A qui un test de dépistage est-il conseillé ?
Il n'y a pas si longtemps, le fait de se masturber était réprouvé et jugé dangereux pour la santé physique et mentale. Beaucoup continuent à se poser des questions. En voici sept parmi les plus fréquentes.
La violence au sein du couple affecte au moins autant les partenaires homosexuels qu’hétérosexuels, avec une difficulté spécifique pour les premiers en raison du regard des autres.
Tout homme peut évidemment connaître l'une ou l'autre éjaculation trop rapide. C'est un phénomène normal. Le problème survient lorsque l'éjaculation prématurée est fréquente, voire systématique. Mais comment définit-on l'éjaculation précoce ?
Selon leur orientation sexuelle, les femmes sont plus ou moins susceptibles de connaître l’orgasme. Chez les hommes, il n’y a pas vraiment de différence.
L’amour renforce-t-il le plaisir sexuel ? Le plaisir est-il conditionné par les sentiments que l’on porte à son partenaire ? La sexualité, une composante majeure d’une relation réussie ?
La circoncision exerce un effet protecteur contre le virus du sida (VIH). Mais cela n’incite-t-il pas à adopter des comportements à risque ? Il semble que non.
Un nombre croissant de femmes recourent à la labiaplastie afin de réduire les petites lèvres de la vulve, qu’elles estiment trop grandes. Mais à quoi tient cette perception ?
Dans près d’un cas sur trois, les troubles érectiles peuvent être surmontés en modifiant ses comportements. Ce n’est pas facile, mais le jeu en vaut la chandelle.