Une étude américaine s’est intéressée au profil des hommes mariés, et s’est en particulier posé la question de savoir si le mariage rendait ces messieurs plus sociaux, ou s’il attirait davantage les profils… conciliants.
Il est acquis que la ménopause augmente de manière significative le risque de dépression, en raison des bouleversements hormonaux qui surviennent durant cette période de l’existence. Comment prendre en charge le plus efficacement ces troubles dépressifs ? Une étude fait le point.
L’enfant qui souffre de TDA/H – trouble déficitaire de l’attention, avec ou sans hyperactivité – fournit d’intenses efforts pour se concentrer et rester calme en classe.
Gagner moins d’argent que sa femme incite un homme à la tromper ; alors que cela n’est absolument pas le cas lorsque la dame dispose de moins de revenus que son compagnon.
L’obésité est devenue un problème majeur de santé publique et… individuelle. Maladies cardiovasculaires, diabète, cancer… : un surpoids important peut engendrer des conséquences catastrophiques.
Notre cerveau est structuré par des zones spécialisées, qui remplissent chacune des tâches spécifiques : voir, entendre, penser, souffrir, rêver… Mais l’activité de ces régions n’est pas figée.