contextID: voeding,hartfalen,cholesterol,hartinfarct,ei
adUnit: 8667_R378
dossier:
struct
AB original
ADUNIT 8667_R378
ADUNIT_PRE 8667_
ADVERTORIAL_ID [empty string]
ARTNAV
array[empty]
ARTY 9850
ART_ID 9850
AUTEUR [empty string]
BLOCK_TITLE5 Œufs et accidents cardiovasculaires : pas de danger
CIMKEY art22
CIMKEY2 art_9850
FORUMDISPLAY no
INREADDISPLAY yes
INREAD_PACK 8
METAKEY alimentation,insuffisance cardiaque,cholestérol,infarctus du myocarde,oeufs
MODIFIED_TIME 2022-07-20 12:27:00.0
PICTDIR picts/
PUBLISHED_TIME 2011-11-10 00:00:00.0
RELLINK /article/fer/tout-savoir-sur-le-fer-role-stockage-carence-alimentation-39974
RUBRIEK_NAAM_FR voeding,hartfalen,cholesterol,hartinfarct,ei
SETCANONICAL https://fr.gezondheid.be/article/oeufs/oeufs-et-accidents-cardiovasculaires-pas-de-danger-9850
SLOTS slots
TAAL FR
THUMBDIR picts/thumbs/
TYPE5 news
USERNAME [empty string]
content5 <p> <span class="label">news</span> Une nouvelle étude confirme que la consommation (même élevée) d’œufs n’augmente pas le risque de souffrir d’un accident cardiovasculaire.<br><br>Plusieurs recherches d’envergure étaient déjà arrivées à la même conclusion. Celle-ci a porté sur un panel de quelque 15.000 sujets, sans antécédent de maladie cardiovasculaire, suivis en moyenne durant une période de six ans. En fonction des informations fournies sur leurs habitudes alimentaires, et singulièrement sur leur consommation hebdomadaire d’œufs, ils ont été répartis en quatre groupes : moins d’un œuf par semaine, un œuf en moyenne, deux à quatre œufs, et plus de quatre. <br><br>Résultat (publié dans la revue « European Journal of Clinical Nutrition ») : <B>il n’a pas été mise en évidence de risque particulier d’accident cardiovasculaire</B> (infarctus et AVC) parmi les gros consommateurs d’œufs. Rappelons que si le jaune d’œuf est riche en cholestérol, il contient peu de graisses saturées, contrairement à la charcuterie, au beurre ou aux viandes grasses. Et puis, tout est question d’équilibre. </p> <div class="clear20"></div> <DIV class="pub">ad gpt-ad-INPAGE</DIV><div class="clear"></div> <div class="js-ad" id="gpt-ad-INPAGE" data-adshim data-adshim-format="inpage" data-adshim-slot="" data-adshim-targeting='{"AdType":"INPAGE"}' data-device="all" style="max-width: 620px;"></div> <div class="clear50"></div>
content5link [empty string]
fuseaction art22
me a
restcontent5 [empty string]
seo_titel oeufs-et-accidents-cardiovasculaires-pas-de-danger-9850
tag oeufs
ad gpt-ad-BANNER_ABOVE_newTOP

Oeufs et accidents cardiovasculaires : pas de danger

news Une nouvelle étude confirme que la consommation (même élevée) d’œufs n’augmente pas le risque de souffrir d’un accident cardiovasculaire.

Plusieurs recherches d’envergure étaient déjà arrivées à la même conclusion. Celle-ci a porté sur un panel de quelque 15.000 sujets, sans antécédent de maladie cardiovasculaire, suivis en moyenne durant une période de six ans. En fonction des informations fournies sur leurs habitudes alimentaires, et singulièrement sur leur consommation hebdomadaire d’œufs, ils ont été répartis en quatre groupes : moins d’un œuf par semaine, un œuf en moyenne, deux à quatre œufs, et plus de quatre.

Résultat (publié dans la revue « European Journal of Clinical Nutrition ») : il n’a pas été mise en évidence de risque particulier d’accident cardiovasculaire (infarctus et AVC) parmi les gros consommateurs d’œufs. Rappelons que si le jaune d’œuf est riche en cholestérol, il contient peu de graisses saturées, contrairement à la charcuterie, au beurre ou aux viandes grasses. Et puis, tout est question d’équilibre.

ad gpt-ad-INPAGE


Dernière mise à jour: juillet 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
ad gpt-ad-RECT_ABOVE
volgopfacebook

volgopinstagram

ad gpt-ad-RECT_MIDDLE
ad gpt-ad-RECT_BELOW
ad gpt-ad-BANNER_BELOW
ad gpt-ad-FLOORAD