- dossierPeut-on prendre l'avion avec un plâtre ?
- dossierLa thérapie orthomoléculaire, qu'est-ce que c'est ?
- nieuwsVoyage en 3D dans le corps humain : quand la réalité virtuelle révolutionne les cours d’anatomie
- dossierLes bienfaits du chant sur la santé : immunité, cerveau, poumon, douleurs
- dossier15 questions sur l’euthanasie en Belgique
Le ras-le-bol des ostéopathes
dossier
À cause d’une loi-cadre restée en suspens, l’ostéopathie ne figure toujours pas dans la nomenclature de l’Inami. Spécialistes et patients en paient les conséquences.
L’année passée, 8% des Belges ont consulté, au moins une fois, un ostéopathe. Ce chiffre était de 4% en 2001. Le phénomène, bien dans l’esprit du temps ouvert aux médecines non conventionnelles, n’est pas près de s’arrêter. Un sondage a en effet révélé que 90% des personnes qui y ont eu recours étaient satisfaites de cette expérience. Or, aujourd’hui encore, la loi-cadre (qui a 20 ans !) visant à faire de l’ostéopathie une discipline reconnue à part entière est toujours en rade. Les personnes qui y ont recours ne peuvent donc pas bénéficier du remboursement...
► Pour lire la suite de l'article sur le site du Soir Mag (accès payant) : cliquez ici.















